Accueil » Financement » Financement Sofinco

Financement avec SOFINCO

Grenelle Energie et Sofinco mettent à votre disposition un financement pour votre pompe à chaleur, votre ballon solaire ou tout énergie renouvelable disponible chez nous, payer jusqu’à 10 fois sans frais. Vous pouvez en plus de ce financement bénéficiez des aides de l’état.

Disponible 7 jours sur 7 par mail

Prise en charge immédiate

Artisans certifiés et qualifiés RGE

10 ans d'expertise dans le domaine

Afin de valider votre commande il est nécessaire de compléter votre demande de financement auprès de notre partenaire SOFINCO.

1

Vous accédez au site sécurisé de notre partenaire SOFINCO et remplissez votre demande.

2

Une fois celle-ci finalisée, vous recevez un accord de principe immédiat.

3

Sous 48 à 72 heures, SOFINCO étudie votre dossier en détail et vous donne son accord définitif de financement.

4

Une fois votre accord de financement reçu, votre commande pourra être préparée.

Consultez l’outil de simulation de financement pour plus d’infos Sofinco

1

Vous êtes redirigé vers le site web de paiement sécurisé Sofinco,

2

Vous remplissez votre dossier de financement,

3

Afin d’obtenir une étude de dossier de financement plus rapide, vous avez la possibilité de signer électroniquement,

4

Vous recevez une confirmation de votre commande par email,

5

Une fois votre financement validé, nous mettons immédiatement la marchandise en préparation.

Afin de pouvoir remplir votre demande en ligne, munissez-vous des documents suivants (format numérique PDF, JPG, GIF, PNG, etc…, Poids maximum par document : 3 Mo pour les PDF, 2 Mo pour les autres formats) :

disponible 7 jours sur 7

Un justificatif d’identité (carte identité, passeport, titre de séjour)

disponible 7 jours sur 7

Un justificatif de revenus (dernier bulletin de salaire si vous êtes salarié ou dernier avis d’imposition dans les autres situations)

disponible 7 jours sur 7

Un Relevé d’Identité Bancaire

disponible 7 jours sur 7

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Si vous avez besoin d’assistance dans le remplissage de votre dossier, vous pouvez contacter directement un conseiller SOFINCO par email : cacf_em-massy@faxbis.com

En cas de livraison : En raison du délai nécessaire au traitement de votre demande de financement, la date de livraison souhaitée est sujette à modification. Votre commande sera validée définitivement à réception de l’accord de financement par SOFINCO, et votre marchandise sera alors mise immédiatement en préparation.

Votre commande vous sera envoyée dès approbation du financement, et après le délai légal de rétractation incompressible de 14 jours.

Installation

1

Devis gratuit &
sans engagement

Un conseiller vous appelle, détermine avec vous vos besoins et établit un devis sur mesure.

2

Visite technique

Le devis vous convient, faites vous accompagner par ce même conseiller pour demander les aides auxquelles vous avez le droit.

3

Installation

Place à l’installation de votre matériel par nos équipes RGE, dans le respect des chartes de qualité et conformément aux normes en vigueur.

Testez votre éligibilité

Aucune démarche, ni avance de frais de votre part

Quelle(s) offre(s) vous intéressent ?

Questions frequemment posées

En savoir plus sur le paiement à Crédit Sofinco

Vous pourrez sélectionner “Paiement avec crédit Sofinco” lors de votre commande.
Vous serez redirigé vers le site de Sofinco pour finaliser votre dossier en ligne et choisir les mensualités.

Quel est le délai d’étude de mon dossier par Sofinco ?

A partir de la signature de votre contrat (signature électronique lors de votre commande ou papier à réception des documents), votre dossier sera étudié sous 48 à 72 heures par les équipes de Sofinco.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

A partir de la signature de votre contrat, vous bénéficierez d’un délai légal de rétractation incompressible de 14 jours. Passé ce délai, et sous réserve d’acceptation définitive de votre dossier par Sofinco, votre commande sera expédiée.

Je ne souhaite pas signer électroniquement mon dossier Sofinco lors de ma commande, que faire ?

Si vous préférez signer un contrat papier télécharger votre dossier à partir de l’espace Sofinco. Afin de recevoir votre commande au plus vite, nous vous invitons à retourner, à Sofinco, votre offre de crédit signée accompagnées des pièces justificatives dans les plus brefs délais.

Y a t-il un délai de rétractation ?

A partir de la signature de votre contrat (signature électronique lors de votre commande ou papier à réception des documents), vous bénéficierez d’un délai légal de rétractation incompressible de 14 jours. Passé ce délai, et sous réserve d’acceptation définitive de votre dossier par Sofinco, votre commande sera expédiée. Vous ne pouvez en aucun cas y renoncer.

Mon dossier a été refusé par Sofinco, que faire ?

L’acceptation de votre dossier est de la responsabilité de Sofinco. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir. Nous vous invitons donc à repasser votre commande en sélectionnant un autre moyen de paiement.

Mon dossier est toujours en étude ou en attente depuis plus de 5 jours, que faire ?

S’il manque des pièces à votre dossier, vous serez contacté directement par Sofinco. Si vous n’avez pas de nouvelles au bout de 10 jours, nous vous invitons à contacter directement Sofinco à l’adresse mail cacf_em-massy@faxbis.com. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir.

Qui contacter en cas de problème ?

– Je souhaite des informations sur le financement (modalités générales, date du 1er prélèvement…)
Avant l’acceptation de votre dossier et l’expédition de la commande, toutes les informations sont indiquées sur votre Offre de prêt.
Une fois le dossier accepté, vous recevrez un courrier vous indiquant la date de 1ère échéance et les modalité générales de remboursement (durée de remboursement, n° de téléphone.

– Je souhaite annuler ma commande
Si votre dossier n’a pas encore été étudié / validé par Sofinco, nous vous invitons à nous contacter directement.
Si votre dossier a été validé par Sofinco et que vous souhaitez annuler votre commande dans le cadre du délai légal de rétractation de 14 jours, vous devez retourner le formulaire de rétractation présent dans votre dossier directement à Sofinco.

– Je souhaite savoir où en est ma commande
A partir de la signature de votre contrat, vous bénéficierez d’un délai légal de rétractation incompressible de 14 jours. Passé ce délai, et sous réserve d’acceptation définitive de votre dossier par Sofinco, votre commande sera expédiée.
Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande directement dans Mes Commandes / Historiques et détails de mes commandes.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

– Je n’arrive pas à faire mon financement
Si vous n’arrivez pas à suivre les étapes ou à démarrer votre financement n’hesitez pas à nous contacter via notre formaulaire ou par téléphone au 01 86 90 54 50.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Nos avis clients

Reconnu garant environnement
Faire tous éco-confortable
Agence de la transition écologique

Grenelle Energie


L'entreprise

Qui sommes nous ?
Contact

Fonctionnement

Financement
Boutique

Partage

Parainnage
Avis

réseaux

Blog