Accueil » Chauffage

Nos installations de chauffage

 Pompes à chaleur air-air ou air-eau, chaudières à granulé choisissez les énergies de chauffage économiques qui vous correspondent. Découvrez les avantages de chacun ci-dessous. 

Pompes à chaleur

Pompes à chaleur air-air ou air-eau ont chacune leurs avantages, découvrez-les. 

Chaudières à granulés

Bénéficiez d’un excellent rendement avec ces chaudières à granulés. 

Un choix important

Le choix de votre installation de chauffage est primordial lorsque vous bâtissez une maison ou souhaitez rénover la vôtre.

Alors que le chauffage représente une part importante de la consommation d’électricité des ménages français et que l’écologie est un enjeu majeur, il faut choisir son chauffage en accord avec son type d’habitation, son isolation et la surface à chauffer.

La pompe à chaleur

La pompe à chaleur capte les calories de l’air ambiant extérieur, les chauffe via son compresseur et la redistribue sous forme de chaleur dans votre habitation. La pompe à chaleur air/air peut même faire office de climatisation.

La chaudière à granulés

La chaudière à granulés utilise la combustion de granulés de bois. L’allumage et l’extinction du combustible se font automatiquement et sont programmables pour s’adapter à la température que vous souhaitez.

Les avantages de la pompe à chaleur et de la chaudière à granulés

Pompe à chaleur Chaudière à granulés
Permet de faire des économies sur vos factures d’eau chaude sanitaire Permet de faire des économies sur vos factures d’eau chaude sanitaire
Utilise des calories gartuites et disponibles dans l’air C’est une énergie renouvelable
Des aides de l’état sont disponibles pour vous aider à financer votre pompe à chaleur Des aides de l’état sont disponibles pour vous aider à financer votre chaudière à granulés

Les aides

Le 12 octobre 2020, le ministère de la Transition écologique a mis en place un Certificat d’économie d’énergie (CEE). Il s’agit d’une aide, basée sur les revenus, pour les particuliers qui veulent réaliser leurs travaux de transformation énergétique pour des technologies plus durables telles que les pompes à chaleur et les chaudières à granulé.

Cette prime peut également se cumuler avec d’autres subventions telle que MaPrimeRénov’, les prêts écologiques à taux zéro (PTZ) ou encore le taux de taxe sur la valeur ajoutée réduit à 5,5% (TVA).

Grenelle Energie vous accompagne pour bénéficier de ces aides financières d’État.

De plus, grâce à ses partenariats négociés pour vous, Grenelle Energie vous permet une aide financière jusqu’à dix fois sans frais avec Sofinco ou PayPal.

Nos partenaires

Reconnu garant environnement
Faire tous éco-confortable
Agence de la transition écologique

Grenelle Energie


Fonctionnement

Financement
Boutique

Partage

Parainnage
Avis

réseaux

Blog